L'histoire du club

Le judo club est né pendant les années 66-67 d’une branche du Yatch-club, le président étant M.DECARME, le professeur de judo M.VERDINO, sans oublier M.WROMBEL qui pendant de nombreuses années aidera ce dernier.


La municipalité de Condrieu mit à la disposition des judokas un local, place du 8 mai, ensuite une salle du 1er étage de la mairie, pour enfin se retrouver à nouveau place du 8 mai, dans un local laissé par les pompiers. C’est là, que le club a grandit, sous la direction d’un bureau, dont les principaux responsables étaient :

  • Président M.Jarlier
  • Vice président Mme Jury et Frei
  • Trésorier M.Bolard
  • Secrétaires Mme Jamarin et Ferri


En 1974, notre professeur M.Verdino, ceinture noire 4ème DAN, nous quitta pour installer à Villefranche le club « Caladois des arts martiaux », et Christian Gonon, son élève, lui succèda. Par sa jeunesse et son enthousiasme, il sut remplacer l’expérience de M.Verdino.

Au fil des années, le club compta de plus en plus d’adeptes, et la salle s’avéra trop petite. Pendant l’année 77-78, la perspective d’une salle vit le jour. Une association de Condrieu voulut bien nous louer un local, à l’interieur duquel, de nombreux travaux étaient nécessaires. Cela nous fut possible grâce à l’intervention du SIGIS, et depuis 79, nous avons installé un tapis de 90m2 devenu indispensable. Aisin le judo club est doté d’un magnifique dojo, route Nationale à Condrieu.

Depuis la saison 2013-2014, le club à déménagé dans un nouveau dojo flambant neuf.