District B - masculins minimes Rhône (11/12/2021)


Le dimanche 11 décembre, 4 minimes garçons participaient au championnat de district à la maison du judo à Lyon. Cette compétition, qualificative pour le championnat du Rhône marquait l'entrée dans le championnat officiel, un moment très attendu des jeunes après un excellent début de saison en circuits et interclubs.


Thomas Franz se classe 7 ème et se qualifie pour la phase suivante. Bravo pour cette première expérience en compétition officielle !


Samuel Pommerat, Esteban Mendes et Lorik Boschetto , plus expérimentés, ont parfaitement réussi leur entrée dans le championnat.


Signe d'une belle maturité et d'une maitrise technique et émotionnelle, ils parviennent tous les 3 en finale, éliminant sans trop de difficulté leurs adversaires.


Samuel se classe second en -46kgs après une belle bataille en finale et une défaite à la décision des arbitres (2 à 1).


Lorik et Esteban , partenaires, copains (et adversaires) de toujours se rencontrent en finale des -42kgs. Cette fois ci, c'est Lorik qui l'emporte par Ippon. Preuve de leur amitié et de leur respect mutuel, Lorik est allé serrer dans ses bras son ami à la sortie des tapis et il a invité Esteban sur la première marche du podium pour la photo finale. Classe !